Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques remarques d’un « con » qui, lui, au moins, en a conscience !

L’expression « conne »  existe aussi mais je ne crois pas du tout qu’elle soit aussi expressive, voire vraie !

Seul le côté "mâle" sera pris en compte ... !

 

A) LE PRÉALABLE

 

Depuis le Bilan de 2005 concernant notre génome,  nous avons la confirmation que notre attitude   oscillant  entre celle du chimpanzé « boosté » agressif et celle du bonobo « boosté » pacifiste et enjôleur est  légitime ! Freud dirait : « n’est pas perverse » mains naturelle, structurelle.

Avec une différence voisine de 1 %, il n’est plus question de se prétendre (V. la Bible !) être un homme ou une femme « créé(e) à l’image de Dieu » !

Nous ne sommes que des homo sapiens !

 

D’ailleurs, n’avons-nous pas réussi à fabriquer l’expression « Dignité humaine » (Les 2 termes allant de pair ! Personne ne dira que le comportement d’un lapin est « indigne » !) pour ensuite mieux s’en écarter ? ! Les prisons françaises en 2017 ne sont-elles pas indignes ? Et il y a 10 ans, n’était-ce pas déjà le cas ? ! ! ! Qui se complaît dans l’indignité dès que celle-ci ne le ou la touche pas personnellement ? ! N’est-ce pas nous ? !

 

LE NIER SERAIT OBJECTIVEMENT UNE ERREUR, UN DÉNI DE LA RÉALITÉ, UN REFOULEMENT !

 

 Il n’en reste pas moins vrai QUE C’EST UN CONSTAT  EN 2017 !

 

Ceci s’explique et prouve (Au second degré) que notre espèce est FRACTALE (Répétitive, non évolutive, bloquée, fixée), donc CADUQUE, s’inscrivant parfaitement dans les lois de l’évolution de Darwin !

Les homo sapiens que nous sommes, dotés d’un petit cerveau incapable de voir « la réalité en face », a préféré tenter d’enterrer le résultat trop « iconoclaste » (Comme  aurait dit le Capt. Haddock) ou abracadabrantesque (V. Chirac, celui qui affirme « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »)

Quoiqu’on puisse prétendre, le mâle est attiré génétiquement par  le sexe féminin, c. à d. le « con » ! (Cette mise en relation avec l’homo sapiens n’est-elle pas « géniale » ? !)

Freud a construit sa carrière sur cette observation ! Puis les psys. !

Les religions et autres hypothèses  ont été élaborées selon une unique motivation : « Donner un sens à la vie, c. à d. combler un manque existentiel »

Les autres animaux, sans néocortex efficient, ne rencontrent pas ce problème !

D’où une multiplication d’imbroglios, de pataquès ! 

Plus drôle encore, des gens  « de la haute », ne voient pas l’intérêt de faire appel au néocortex, se fient en « leur Dieu » !

 

[[[M. Sarkozy, quelques semaines avant la date du scrutin et celle du face-à-face avec Me Royal, a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ».  Il a continué en affirmant l’influence primordiale des gènes ! (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Traduction : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions.]]](À l’époque, personne, aucun(e) intellectuel(le) n’a relevé ! ! !)

 

Le  conditionnement judéo-chrétien selon lequel nous serions les chefs-d’œuvre de l’Univers  est à la base du rationalisme, du désir d’installer (Via le progrès scientifique) le paradis terrestre !

Inutile de rajouter quoi que ce soit sans perdre son temps ! On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !

 

B) L’ABOUTISSEMENT D’UNE MÉDITATION QUI, INVOLONTAIREMENT, EMPRUNTE PARFOIS À LA BIBLE

 

(Il est vrai qu’une idéologie, doctrine,  a peu de chance de  se tromper systématiquement .. !)

 

Mon hypothèse n°1 de départ sera : Pourquoi  détailler inutilement ! Peu importe finalement, me semble-t-il ... !

 

Le pan masculin sera seulement abordé ...

Qu’on  se soit comporté de façon x, y, z, pendant la jeunesse puis pendant la phase dite adulte  ... OK. Peu importe.

Je ne crois pas en la liberté mais à la conjugaison de la dotation génétique et des conditionnements, culturels, environnementaux.

 

La 2ième  est une question et un pari qu’on n’est pas obligé(e) d’accepter.

 

« Le principal ne serait-il pas la fin du séjour terrestre ? ! » 

 

  1. à d. le fait de croire (Ou non)avoir compris la structure de la vie, plus précisément du « Jeu de la vie »? !

Ne serait-ce pas  la question « vitale »  ou fondamentale dont dépendrait l’entrée dans le « Cycle suivant » ? !

 

La 3ième  est un autre pari.

 

Celui qui demeurerait « jeune d’esprit », qui aurait toujours envie  de découvrir, d’expérimenter, de voyager, de jouer, de « s’éclater », de crier « La vie est belle », se réincarnerait de manière à poursuivre son exploration  et jouir jusqu’à plus soif avant son dépassement !

Celui qui prendrait conscience de ses erreurs et ressentirait le besoin  de réparer se réincarnerait dans cette perspective.

Celui qui n’aurait rien compris parce que trop immature, enfant, retournerait au point initial ...

Celui qui aurait saisi la structure sous-jacente  du « Jeu de la Vie », ne se sentirait plus « en manque de quelque chose »,  accèderait logiquement, via la mort, au « Cycle suivant »

 

Qu’est-ce que le  « Jeu de la vie » ? ! À chacun de chercher.

 

(Dans ma petite tête, je m’en suis composé un mais pourquoi serait-il le meilleur ? ! Voir :

[[[Internet : Hyper-jeu de la vie | Des commentaires

descommentaires.blog.lemonde.fr/tag/hyper-jeu-de-la-vie/

12 janv. 2010 - La vie ne serait-elle pas une sorte d'hyper jeu ? (Le masculin neutre sera de rigueur !) Dans l'Occident moderne rationaliste (le prolongement ...]]])

 C) Une présentation de notre Situation.

 

On rencontre des athées qui jurent, comme des enfants, en toute naïveté, que « Tout sort de Rien » ! Qu’il n’y a donc aucune entité créatrice de l’Univers ! Que tout coule de source ! Et la source coule de rien.  C. q. f. d. Point barre ! « Dégagez, y’a rien à voir ! »

 

Les agnostiques préfèrent botter en touche et se réfugier dans l’expectative ! Pourquoi se casser la tête ! Y’a mieux à entreprendre pour se faire plaisir !

 

Les croyants en une religion ou une doctrine ou idéologie, etc.,  ont trouvé ou récupéré un RÉFERENTIEL  qui leur sied ! Tout va donc très bien pour eux ! Que demander de plus ! Ils se contenteront de jouer ensemble, comme des gosses, dans leurs rues ou cours de récréation sous la surveillance de surveillants ou curés !

 

Les scientifiques rationalistes en sont encore à l’idée que nous sommes de dieux en devenir ! Ce sont les cartésiens et les chercheurs classiques.

 

Les scientifiques non binaires mais  utilisant la logique quantique et biologique, eux, ont conscience que si notre cerveau ne perçoit qu’une partie de la réalité, que dans certaines dimensions (3 ou 4 ou 5) ! Que l’Univers serait structuré (D’après ce qu’ils ont réussi à découvrir) en 10 ou 11 dimensions, la plupart étant inaccessibles !

 

D) Puisque nous sommes, par essence, des « cons », la Bible, dans ce registre, ne s’est pas contentée du « minimum vital » mais a tenu à approfondir la CHOSE  OU L’AMOUR !

 

Elle a différencié LE PETIT AMOUR SÉLECTIF à deux (En fonction des affinités diverses) et L’AMOUR DU PROCHAIN

Le 1ier  n’est pas très ouvert mais refermé sur quelques proches : les parents, la famille et les ami(e)s.

Il est basé sur les émotions, l’affect.

Le second s’éloigne du « coup de foudre », de la passion, fait plus appel à la réflexion, à l’analyse du néocortex.

Il n’est pas sexuel mais repose sur l’empathie, l’amitié. C’est la seul qui s’ouvre au  « PROCHAIN », c. à d. à tous/toutes les autres et non pas les proches !

Ainsi va la vie ! ! !

Xyzabcd ou Pierre Payen (Dunkerque) : un élément, parmi d’autres ..., qui est conscient que son « ego » n’est qu’une conjugaison de plusieurs paramètres parmi toutes les autres constructions  ..., ne vaut pas grand-chose, est celui d’un « 1%+ » qui n’est ni « plus » ni « moins » ... puisque les uns ne peuvent exister sans les autres  ...

(La survalorisation de l'ego n'est-elle pas une de nos caractéristiques ? !)

!

*** Par exemple,  le mot « Lumière » n’a de sens et n’existe que parce que l’altérité existe, que  « l’obscurité » existe aussi !

Le mot couleur exige que tout ne soit pas d’une seule teinte !

Et de manière plus cocasse, le mot « Dieu » exige l’existence du « Non-Dieu ».

Si la présence de Dieu  était partout, il ne servirait à rien d’en parler ! De parler pour ne rien dire ! Et encore plus amusant, sans cette fameuse altérité, personne n’aurait conscience de lui !

Dans l’Occident  de culture judéo-chrétienne,  Les croyants disent des non-croyant(e)s qu’ils/elles sont athées

~~~~~~ Mais chez les musulmans, dans la religion de « L’Islam », celles et ceux qui ne croient pas à Allah sont des « mécréant(e)s, des impur(e)s,  des êtres inférieur(e)s !

Donc, selon les circonstances, à les considérer comme des esclaves, les violer, les anéantir !

Ces gens-là, ça ne réfléchit pas ! Ils ont été conditionnés à obéir, se soumettre ! À suivre à la lettre les sourates du Coran ! (Sauf que les versets du Coran des sunnites ne ressemblent pas du tout à celui des salafistes !)

Curieusement, la position des enfants de maternelle  est semblable, aussi enfantine !

Ces bambins  ne savent pas réfléchir, n’ont pas encore appris à se poser des questions, à analyser ! Ils n’ont qu’une possibilité et envie : « Suivre à la lettre les paroles de la Maîtresse » Lui faire plaisir et donc être récompensés ! Comme les animaux de cirque à qui on distribue, à la fin de chaque phase d’un numéro, une petite  gâterie !

 

Des bulles extraites du Site "Altermonde-sans-frontières" 

Humour, Homme, Femme, Homo sapiens, Bilan de 2005, Génome, Chimpanzé, Bonobo, Chimpanzé boosté, Bonobo boosté, 1%, 1%+, Con, Sexe, Sexualité, Freud, Psys, Psychanalyste, Emotion, Affect, Réflexion, Néocortex, Analyse, Proche, Prochain, Amour, Amour traditionnel, amour sélectif, Amour du prochain, Amour fermé, Amour ouvert, Famille, Ami, Enfant, Chrétien, Bible, Judéo-chrétien, Musulman, Coran, Allah, Mécréant, Athée, Sunnite, Salafiste, Animal, Cerveau, Non-Dieu, Agnostique, Croyant, Religion, Idéologie, Doctrine, Sarkozy, M. Onfray, Intuition, Message, Ego, Mot, Lumière, Obscurité, Réfléchir, Question, Se poser des questions, Réciter, réciter par cœur, Viol, assassinat, Esclavage, Esclave, Coup de foudre, Passion , Sciences, scientifique, Scientifique classique, Scientifique binaire, scientifique cartésien, Logique, logique traditionnelle, logique binaire, Logique quantique, logique biologique, logique quantique et biologique, Nier, Refouler, Refoulement, Vérité, Réalité, Objectivement,Humour, Homme, Femme, Homo sapiens, Bilan de 2005, Génome, Chimpanzé, Bonobo, Chimpanzé boosté, Bonobo boosté, 1%, 1%+, Con, Sexe, Sexualité, Freud, Psys, Psychanalyste, Emotion, Affect, Réflexion, Néocortex, Analyse, Proche, Prochain, Amour, Amour traditionnel, amour sélectif, Amour du prochain, Amour fermé, Amour ouvert, Famille, Ami, Enfant, Chrétien, Bible, Judéo-chrétien, Musulman, Coran, Allah, Mécréant, Athée, Sunnite, Salafiste, Animal, Cerveau, Non-Dieu, Agnostique, Croyant, Religion, Idéologie, Doctrine, Sarkozy, M. Onfray, Intuition, Message, Ego, Mot, Lumière, Obscurité, Réfléchir, Question, Se poser des questions, Réciter, réciter par cœur, Viol, assassinat, Esclavage, Esclave, Coup de foudre, Passion , Sciences, scientifique, Scientifique classique, Scientifique binaire, scientifique cartésien, Logique, logique traditionnelle, logique binaire, Logique quantique, logique biologique, logique quantique et biologique, Nier, Refouler, Refoulement, Vérité, Réalité, Objectivement,

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.